Qui suis-je ?

coiffeur à domicile Fidy Andria Morbihan

Bonjour,

Je m’appelle Fidy ANDRIAMANANTSOA, originaire de Madagascar et j’habite à Plouay. Longtemps passionné par la coiffure, je n’ai cependant pas suivi cette voie depuis toujours. Mon parcours scolaire depuis mes études secondaires était plutôt orienté vers l’électrotechnique pour finir avec un DTS spécialisé en production industrielle.


Cependant, depuis ma plus tendre enfance, j’aimais déjà accompagner ma mère chez le coiffeur. J’étais fasciné par ce domaine, j’aimais voir le changement avant/après, mais surtout aussi les techniques de coupe et de changement de forme des cheveux.


Plus tard, à l’adolescence, j’ai bien sûr proposé à ma mère et à ma sœur de les coiffer, et de là commence vraiment mon entrée dans le monde de la coiffure. De fil en aiguille, des voisines m’ont demandé de les coiffer, ainsi que les amis des voisins, … etc. Je me souviens encore des fêtes de Noël où les gens faisaient la queue chez ma mère pour que je les coiffe.


En commençant à travailler dans des entreprises après mes études, j’ai dû freiner un peu cette passion qui est la mienne, ce qui ne m’a pas empêché de continuer à coiffer des ami(e)s pendant les week-ends.


Quand je suis venu vivre en France, j’ai travaillé dans d’autres domaines, notamment en créant mon entreprise de rédaction et de modération web, mais sans vraiment m’épanouir. Voilà pourquoi j’ai choisi de suivre des cours de coiffure et obtenir mon diplôme afin de pouvoir exercer ce métier qui m'anime et qui me passionne.


Pour moi, coiffer quelqu’un, c’est d’abord lui donner le sourire. Comment ? Tout simplement parce que la coiffure fait partie de la personnalité, et quand nous sommes en phase avec notre personnalité, il n’y a rien de plus plaisant. Une coiffure bien exécutée rend les gens beaux, et cela impacte leur confiance en eux et l’estime qu’ils ont d’eux-mêmes.


Coiffer une personne, c’est lui donner de la joie. C’est lui donner l’opportunité de rayonner. Telle est ma vocation. En tant que coiffeur à domicile, votre bonheur est ma reconnaissance.